Modèles robes

Publié le par les brassieres du coeur

img171.png

 

Robe Préma
  
J'ai créé cette petite robe car on oublie que chez les prématurés il n'y a pas que des petits garçons.

150 g de laine (1, 2 ou 3 couleurs suivant votre envie )
3 petits boutons plats ( faire attention que les boutons soient bien plats pour ne pas blesser nos petits bouts)
2 Rubans de 1 cm de large et 25 cm de long pour le bas des manches
Aiguilles : 2 1/2 ( 3-3 1/2)
le nombre de mailles restent le même seul les hauteurs changent.
Crochet : 3
Point mousse
point jersey ( vous pouvez agrémenter le bas d'un petit point fantaisie )
 
Dos :

Monter 42 m et tricoter 4 rangs au point mousse répartir 4 diminutions, continuer en jersey tout en diminuant du côté droit  4 fois1 m tous les 6 rangs =  38 m.
Tricoter les 4 m. de gauche au point mousse a chaque rg. A 14 cm ( 16cm-18cm) de hauteur, rabattre 5 m du côté droit pour l' emmanchure =  33 m.
Tricoter ensuite 3 m jersey, puis les 30 m suivantes 2 par 2, sans oublier les 4 maille mousse = 18 m.
A 6 cm (8cm-9,5cm) de hauteur total rabattre les 18 m.

Faire le second côté en sens inverse.
Répartir 3 boutonnières sur le coté droit après les diminutions de la taille.
 
Devant :

Faire le même travail que pour le dos.
A 3,5 cm (5cm-6cm) du début d'emmanchure, rabattre pour l'encolure les 7 m du milieu et de chaque côté 4x1 m tous les 2 rangs.
Rabattre les 9 m restantes des épaules à la même hauteur que pour le dos.
Terminer le second coté.
 
Manches :

Monter 50 m et tricoter 4 rang au point mousse, tricoter 6 rangs au point jersey puis un rang de troutrous ( 2 m, *1 jeté, 2 m ensemble, 1 m endroit* répéter de * à * ).
A 9 cm de hauteur former l'arrondi des manches en rabattant de chaque côté 1x3 m et 1x2 m et 11x1 m tous les 2 rangs.
Puis tricoter les mailles 3 par 3.
Rabattre les mailles restantes en une fois.
Faire la seconde manche semblable.
 
Finitions :

Faire les coutures d'épaule, puis relever 44 m sur de l'encolure.
Tricoter 4 rangs en côtes 1/1 et arrêter souplement.
Monter les manches, fermer les coutures des manches et des côtés.
Coudre les petits boutons.
Glisser un ruban dans les troutrous des manches.

Publié dans Modèle robe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très jolie robe auriez vous le même modèle en 6 mois svp merci
Répondre
N
Jolie robe que j'ai commencé à faire. Pour le dos, je trouve 20 mailles à la fin au lieu de 18 mailles. Pour le devant, il faut préciser le nombre de mailles. Il ne peut y avoir 42 mailles pour chaque côté sur le devant. Pouvez vous m'aider merci.
Répondre
M
moi aussi je suis sceptique sur le nombre de mailles du devant !!!<br /> pouvez vous me le préciser svp!!!<br /> merc
Répondre
N
Merci, j'ai téléchargé le modèle qui est ravissant.
Répondre
B
je suis entrain de faire cette petite robe mais il faudrait mieux préciser le nombre de mailles pour le devant car j'ai du faire à mon idée<br /> <br /> votre création de robe est vraiment mignonne<br /> <br /> cordialement<br /> kitine79
Répondre
N
Bonjour Kitine79,<br /> <br /> Pouvez m'aider pour le devant de cette. Combien de mailles peut-on monter. Merci de votre réponse. Cordialement,<br /> Natacha